Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 à 20 minutes Quantité : 30 biscuits environ - 75 g de purée d'oléagineux (amandes, cacahuètes, sésame, ect...) - 60 g d'huile de coco fondue (il est possible de remplacer par du beurre ou de la margarine) - 100 g de carottes râpées (2 moyennes) - 2 oeufs ou pour les personnes vegan 1 oeuf de lin - 1/2 c. à café de levure chimique (2 g environ) - 200 g de farine d'avoine ou flocons d'avoine mixé (photo réalisé avec des flocons d'avoine) * 1 oeuf de lin : 1 c. à soupe + 2,5 c. à soupe d'eau froide
Si vous utiliser du lin commencer par mixez les graines ou réduisez-les en poudre grossière à l'aide d'un pilon et mortier. Ajoutez l'eau, mélangez et laissez reposer 5 à 10 minutes.
Pelez et râpez les carottes, versez-les dans un saladier, ajoutez la purée d'oléagineux, l'huile de coco fondue, les œufs de lin (mélanger à nouveau avant ajout) ou les œufs, la levure chimique et la farine.
Mélangez avec une cuillère puis terminez à la main pour former une boule de pâte qui se tienne. (ajouté de la farine si c'est trop friable).
Etalez sur 1 cm d'épaisseur sur une surface farinée et découpez-y des formes de votre choix. (Des lapins m'ont paru une bonne idée sur le coup mais c'est assez compliqué à l'emporte pièce)
Déposez les formes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four chaud pour une cuisson de 15 à 20 minutes à 175°c (th. 6).
A la sortie du four, les biscuits seront souples sous le doigt mais ils vont "durcir" en refroidissant, laissez-les tiédir sur une grille jusqu'à séchage complet !
Et voilà vous avez des friandises à la carotte rien que pour vos animaux.
Puis conservez-les dans une boite ou un bocal hermétique 15j. On peut les conserver aussi au congélateur pendant 2 mois.
Evidement à consommer avec modération!!
Comments